Les gîtes du haut de mescran

Les gîtes du haut de mescran

LE PETIT PORT DE BREZELLEC ET SES ALENTOURS

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net


Maintenant je vous emmène prendre l'air au petit port de la Pointe de Brézellec. Je monte sur mon vélo 1km et voilà j'y suis. Rien de tel pour se resourcer. Le climat et les tempêtes ont façonné au fil du temps cette côte magnifique et forgé notre tempérament... Je suis toujours impressionnée par ce paysage sans fin, cette immensité de l'océan, cette force de la nature qui m'encourage à sauvegarder mon patrimoine sur ce coin de terre de mes ancêtres qu'est LE CAP SIZUN. Mon héritage est dans mes veines et je suis fière d'être d'ici.

Vue sur les pointes de Kerharo et de Penharn . Le GR 34 longe la côte découpée du nord du Cap Sizun.


Le petit port où dansent quelques petits bateaux sur l'eau est situé à 1 KM des gîtes vous pouvez y pêcher ou faire la connaissance d'un des usager du port, mais avant tout allez jusqu'à la pointe, asseyez vous et contemplez le paysage "c'est grandiose"



Carte de Cléden-Cap-Sizun / PLAN des lieux dits de Cléden-Cap-Sizun
cliquez sur la carte pour l'agrandir et à nouveau pour détailler le plan et voir les lieux-dits



les dernières roches


on descend au port!


une faible végétation s'accroche dans les moindres recoins de la roche abrupte ou nichent quelques oiseaux marins

les bateaux sont à l'abri au creux de ce port naturel


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net



petits bateaux sur l'eau
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

un dégradé de pointes rocheuses, pointe de KERHARO; de PENHARN.


On aperçoit le parc éolien de GOULIEN


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
AVIS AUX PROMENEURS


Ce sentier c'est le GR34.
Retour: le ciel devient brumeux sur la mer


Noisette a reniflé le passage d'un lapin... La lande sauvage est toujours fleurie soit par les touches jaunes de l'ajonc ou en été par le rose pourpré des bruyères



un nuage assombrit l'horizon sur la pointe de CASTELMEUR et plus loin celle de la pointe du VAN
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
petites violettes qui nous disent que c'est le printemps!


visite à l'amer : Un bon amer doit pouvoir être reconnu sans ambiguïté et doit pouvoir être situé sur la carte marine utilisée. Il peut être naturel - sommet d'une colline ou comme à Théolen construit par l'homme. La plage de Théolen en compte deux .


vue sur la pointe de Brézellec


vue sur la plage


on rentre par le chemin qui traverse le hameau de Théolen


au revoir la mer


au revoir la mer


en traversant Théolen


joli coq girouette
on tourne à droite et


le chemin nous mène à Mescran pour une tasse de thé et un chocolat chaud !!!

10 AVRIL 2007


en selle! petit tour en VTT vers la pointe de Castelmeur


vue sur la pointe de Brézellec on distingue l'amer de la semaine dernière


les deux plages de Théolen en haut derrière les arbres on devine les toits du hameau


LA BUVETTE de la plage


OUPS! mon sentier tombe dans la mer!!!


je croyais que nous étions seuls ! Ces chevaux ont de la chance une si belle vue sur la mer et le grand air marin .


circuit VTT 35km...
PIQUE-NIQUE ET PLONGEE EN BOUTEILLE le 30/04/2007



aprés le pique-nique de midi les plongeurs se préparent


la descente


et une grenouille à l'eau


quelques plongeons


barbottages
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net



Anecdote de la journée rencontre avec un sympatique chasseur d'araignées du Morbihan amoureux du Cap-Sizun avec son caniche "Hanoi " qui l'accompagne sur une planche...QUELLE VIE DE CHIEN !
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 


petit jardin du port


griffes de sorcières... et oui !


la plongée finie collation sous un soleil de plomp dans la cour des "Gîtes du haut de Mescran"



03/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres